Travel

Welcome to Miami

A l’arrivée de l’hiver, des premiers flocons et décos de Noël… évadons-nous le temps d’un article de l’autre côté de l’Atlantique, et plus précisément en Floride !

Chaussez vos plus belles Havaianas et enfilez vos plus belles Ray Ban, car nous allons déambuler les rues ensoleillées de Miami, ville devenue mythique notamment grâce à des séries et films américains tels que Miami Vice, Dexter, les Experts ou encore Bad Boys et le cultissime Scarface.

Nous allons nous poser notamment sur l’île de Miami Beach, dans le célèbre quartier de South Beach ou SoBe pour les intimes !

Ce quartier, le plus populaire de la ville floridienne s’étend de South Pointe, pointe la plus au sud de Miami Beach, jusqu’à la célèbre rue piétonne et commerciale : Lincoln Road.

Ayant passé quelques mois dans cet environnement mythique, ensoleillé et animé, j’aimerais vous donner l’envie de faire vos valises et vous envoler jusqu’à cette petite perle du Sunshine State !

Commencez donc par recharger vos batteries après ces 8h de vol depuis Paris, en choisissant l’un des nombreux hôtels qui longent la plage de sable blanc ! Voici une petite sélection :

The Sagamore : hôtel design et moderne situé au coeur de South Beach sur Collins Ave et la 16ème. N’hésitez pas à visiter les galeries d’arts et superbes jardins qui composent cet établissement 4 étoiles.

The Surfcomber : également très bien positionné sur Collins Ave et la 17ème, cet hôtel 4 étoiles à la décoration colorée et atypique – des vaches vous contempleront faire la bronzette au bord de la piscine – vous remplira de zénitude grâce à ses chambres équipées d’accessoires pour exercer le yoga ! Atypique, on vous l’aura dit !

The Shore Club : on reste au coeur de l’animation dans cet hôtel 4 étoiles moderne et éco friendly ! Détendez-vous au spa avec vue sur l’océan ou éclatez-vous lors de la pool party hebdomadaire du dimanche après-midi !

Pour ceux qui préfèrent se sentir plus “à la maison” en privilégiant un appartement, une très large sélection s’offre à vous sur airbnb.com ! Il vous suffit de bien sélectionner « South Beach » et non pas « Miami » ou « Miami Beach » dans le choix de la destination.

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, il est temps de mettre un point final au jet lag ! Et pour cela, rien de tel que beaucoup d’eau (non non pas encore de cocktails au bord de l’eau !) et… du sport ! oui oui vous avez bien lu, même en vacances ! Pas de panique, il s’agira seulement d’enfourcher un vélo et de pédaler en bordure de plage ! Vous voilà rassurés ? Alors rendez-vous à la station CitiBike la plus proche ! Même système que les Vélib à Paris, les CitiBike sont des vélos à louer à tous les coins de la ville. Comptez 10$ pour 2h de location. Toutes les informations, localisation des stations et tarifs détaillés sont sur www.citibikemiami.com

Une fois sur votre monture, pédalez le long du Miami Beach boardwalk et de Ocean Drive. Arrêtez-vous sur Lincoln Road entre la 16 et la 17ème rue pour prendre un café chez Segafredo et faire quelques emplettes dans les magasins bordant cette rue piétonne et touristique.

Descendez vers le sud sur Ocean Drive et arrêtez-vous à l’angle de la 11ème pour admirer le portail et la façade de la Versace Mansion. Pour la petite histoire, cette maison construite en 1930 a appartenu au célèbre styliste italien Gianni Versace, de 1992 jusqu’à sa mort en 1997, abattu devant sa villa. Celle-ci abrite désormais un hôtel de luxe et un restaurant.

Continuez votre parcours toujours vers le sud en ne manquant pas l’Art Deco District situé sur Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue. Finissez votre course tout en bas, à South Pointe. Posez-vous sur la pelouse du South Pointe Park et détendez-vous en admirant la vue et les bateaux de croisière au départ ou à l’arrivée du port de Miami.

Ça fait du bien, non ? 😉

Après cette promenade il est temps de se délasser sur un bout de plage de sable blanc ! Pas d’inquiétude concernant une éventuelle dispute de territoire avec son voisin de serviette ! La plage de Miami Beach fait 11,5km de long pour un bon 50m de large !


Le soir, promenez-vous sur Espanola Way, petite rue aux consonances espagnoles, allant de Collins à Pennsylvania Ave, entre la 15 et la 14ème
. Vous y trouverez une ambiance latino conviviale, des bars, restaurants et galeries d’art. Charline avait adoré l’Hosteria Romana, un délicieux restaurant typique italien.

      

 Je pourrais encore continuer des pages et des pages sur la vie nocturne de Miami, une escapade aux Everglades (à ne pas manquer cela dit !) mais pour l’heure, je tenais simplement à vous faire voyager le temps d’un article, en partageant une journée type sur ce petit bout de paradis !

Valérie

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply