Travel

Family mood, une semaine à la campagne

Quoi de mieux pour se ressourcer que de passer quelques jours loin de tout au milieu des vaches ? Cet été, à l’occasion des 60 ans de mariage de mes grands parents, j’ai passé une semaine en Auvergne (mon grand-père étant auvergnat) et je peux vous dire que ça fait un bien fou !

Les routes sinueuses, les virages de montagnes, les champs à perte de vue, les zones sans réseau (nombreuses… très nombreuses), les vaches, les cochons, les moutons, oh et puis l’âne Ivanhoé, accessoirement voisin de mes grands parents, (oui parce que la maison la plus proche est à 200m), les paysages magnifiques, la cité médiévale de Salers, la vieille maison de campagne qui a appartenu à l’arrière-arrière-grand-mère,…

Je dois être en train de décrire les vacances cauchemardesques de la majorité des working girls que nous sommes pour la plupart. Oui, qui d’entre vous rêverait de vacances on the middle of nowhere sans aucun réseau ? Et bien sachez que ça vaut autant le coup que des vacances entre potes au bord de la mer. Le bénéfice est juste tout autre.

Le bonheur dans les yeux de ses grands-parents de 84 ans de voir leur famille réunie dans leur maison de campagne, les voir s’aimer comme au premier jour pour fêter leurs 60 ans de mariage, profiter des choses simples qui ne nécessitent aucune connexion Internet, les balades en vélo en pleine campagne… Tous ces moments, le meilleur moyen d’oublier ses problèmes et de simplement profiter de la vie.

Ces moments vous permettent de prendre conscience de l’importance de passer des moments en famille et de profiter de vos grands-parents un maximum. Si vous avez la chance de les avoir encore, voyez les, écoutez les, ils sont les derniers à avoir encore des choses intéressantes à raconter.

Aller, voici quelques photos de notre belle France campagnarde.

auvergne7 auvergne10 auvergne8 auvergne6 auvergne5 auvergne4 Auvergne3 auvergne2

(C’était l’article sentimental du mois… ça fait du bien de temps en temps)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply