Travel

Sweet London

Hello !

Aujourd’hui, un nouvel article « On the road ». Je vais vous parler de Londres et des jolis endroits et bons plans que je connais de cette ville si chère à mon coeur. En effet, y ayant vécu quelques mois, j’ai une attache particulière à Londres, ville dans laquelle j’ai vécu tant d’aventures, dont le fait de me faire tatouer dans une chambre à la lumière du portable… Mais ça c’est une autre histoire 🙂

Pendant mes études, j’ai eu le désir de partir quelques mois à l’étranger afin de perfectionner mon anglais. Le meilleur choix était Londres. Or, je ne connaissais rien de cette ville. J’y suis allée un weekend en éclairage, et je suis directement tombée amoureuse de ses quartiers si différents les uns des autres, de ce charme anglais, et de cette population cosmopolite.
J’y ai donc vécu 3 mois, ce fut une des plus belles aventures de ma vie. J’y ai rencontré des personnes merveilleuses et j’y ai fait des choses que je n’aurais jamais faites en restant dans ma région. J’y suis retournée 2 fois le temps d’un weekend.

Voici ce que j’aime de Londres, mes bons plans et mes bonnes adresses.

ou_loger

Lorsque je cherches un logement pour un weekend à Londres, je cible principalement les endroits aux alentours de la Central line (ligne rouge du métro) entre Queensway et Holborn pour rester dans le centre. Je privilégierais Holborn pour sa proximité avec le quartier de Covent Garden que j’adore pour son petit marché couvert, ses théâtres et ses boutiques qui diffèrent des grandes boutiques d’Oxford Street.

Il est préférable de choisir un hôtel à moins de 10 minutes de marche du métro, Londres n’est pas connu pour son temps ensoleillé 😉

Voici deux hôtels que j’ai fait et qui m’ont parfaitement convenu de par leur emplacement et la qualité des chambres et du service.

Central Park Hotel
Très bien situé, à 5 minutes de la station Queensway et juste en face de Hyde Park.

Kingsway Hall Hotel
Situé à 3 minutes de la station Holborn et à 10 minutes de Covent Garden.

que_faire

Pour le côté pure touristique, je dirais évidemment la relève de la garde de Buckingham Palace (tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année), l’Abbaye de Westminster et le Parlement (pour son architecture et surtout pour Mister Big Ben 😉 ) qui se situent l’un à côté de l’autre, et Tower Bridge. La visite de la Tour de Londres est également à faire, celle-ci sert aujourd’hui de musée où sont exposés les bijoux de la famille royale notamment la couronne de la reine mère. Enfin, Trafalgar Square où se passent les principaux événements et les différents musées de Londres.

Pour la partie shopping, les incontournables Oxford Street et Regent Street (ces rues sont perpendiculaires et se croisent à Oxford Circus), Covent Garden, et Harrods dans le quartier de Knightsbridge, un immense mall de luxe où a été installé un mémorial à la mémoire de Lady di et Dodi Al-Fayed par Mohamed Al-Fayed alors PDG de Harrods. C’est un mall où vous y trouverez de tout… mais vraiment de tout, même des cupcakes pour toutous.

Pour mélanger balade et shopping, le marché de Portobello situé dans le quartier de Notting Hill. J’adore ce marché axé antiquités et objets vintage, je pourrais tout y acheter ! Ne pas hésiter à se promener dans le quartier, Notting Hill est connu pour ses jolies maisons coquettes et ses boutiques luxueuses.

london_nottinghill_un london_nottinghill_trois london_nottinghill_deux

Dans un registre différent, le marché de Camden tout aussi agréable à faire. Ce quartier aux façades (et personnes) atypiques en déroutera plus d’un. Enfoncez vous dans le marché, il regorge de multiples surprises et baladez vous le long des berges, c’est un endroit paisible et magnifique qui contraste parfaitement avec la personnalité du quartier.

london_camden_un london_camden_trois

london_camden_deux

ou_manger

Envie d’un BON fish & chips ?
The Golden Hind : Je vous emmène dans le plus ancien fish & chips de Londres à l’esprit familial et où le poisson est cuit soit à la vapeur soit frit selon le poisson et selon vos goûts. Je ne suis pas du tout fan de cette nourriture à la base mais un ami m’a fait découvrir ce restaurant exquis et en effet, le poisson est délicieux, les frites à tomber, et on peut y amener sa petite bouteille de blanc si on le souhaite ! 🙂 Familial je vous dit.

La France vous manque ?
En face du Lyceum Theater se situe Champagne + Fromage. Rien à ajouter, c’est un endroit où vous aurez le plaisir de déguster des plateaux de charcuterie et fromages français tout en buvant une petite coupette parmi une large sélection de champagnes.

Envie d’un italien ? (je parle d’un resto)
Strada : Juste en face du Kingsway Hall Hotel nous avons découvert un petit restaurant italien délicieux que je recommande vivement.

comment_se_deplacer

Ne surtout pas prendre les black cabs (taxis londonien) qui sont hors de prix. Favorisez le métro qui est très facile d’utilisation ou le bus mais de nuit (après fermeture du métro à minuit 30) car vive les bouchons 🙂

Et pour finir, voici pourquoi j’aime tant Londres…

london_crazy

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elodie 13 avril 2016 at 7 h 27 min

    J’aurai pas pu faire mieux ! Londres est une ville à visiter !!

    • Reply Charline 13 avril 2016 at 16 h 41 min

      Ravie que l’article te plaise ! 🙂

  • Reply Léonor 26 septembre 2016 at 18 h 50 min

    J’ai été à Londres en août l’année passée et j’ai a-do-ré ! Je suis tombée complètement amoureuse de son charme fou. Mon rêve c’est d’aller vivre dans le sud, alors Londres ça tombe pas vraiment dans mes plans, mais si on me propose d’aller y vivre un ou deux ans je n’hésiterai pas une seconde ! Quelle chance t’as eu d’y vivre, même si ce n’était que trois mois :).

    • Reply Charline 30 septembre 2016 at 12 h 35 min

      Salut Léonor ! Je te conseille vivement de vivre cette expérience ne serait-ce que quelques mois ! Londres est une ville fantastique j’ai adoré y vivre ! La multitude d’activités et d’endroits culturels ainsi que la sympathie des habitants efface le temps pluvieux qui caractérise bien cette ville 🙂

    Leave a Reply