Travel

Road trip west coast | round 2

Enfin, enfin ! L’article sur mon deuxième Road Trip sur la côte ouest des Etats-Unis est sorti ! Oui, pour celles et ceux qui n’ont pas suivi j’ai eu la chance de faire ce merveilleux voyage deux fois, et s’il le fallait, je repartirais demain !

Dans cet article, je ne vais pas vous donner des conseils et infos utiles, vous les retrouverez dans le premier article. Mais je vais plutôt parler de mon ressenti sur ces villes que j’aurais visité deux fois, des bons plans de brunchs, restos, et autres endroits qui ont retenu mon attention. Je vais aussi partager avec vous les sublimes photos que j’ai pu prendre tout au long de ce voyage. Evasion garantie !

SAN FRANCISCO

La ville de « La fête à la maison » aux milles couleurs, construite sur des collines et, je cite ma cousine Camille : « et ils ont laissé les collines… Monter, descendre, monter, descendre…  Je pense que tous les habitants ont un cul ferme à péter des noisettes et des mollets de campeurs » Et elle dit vrai ! Ces rues si pentues que les trottoirs se transforment en escaliers…

IMG_0940.jpg_effectedIMG_0999IMG_0921C’est une ville magnifique et je vous recommande de ne pas louper les petites maisons cachées au milieu de la verdure en plein cœur de San Francisco : aux pieds de la Coit Tower, les Filbert Steps mènent à de petites maisons colorées datant du XIXe siècle, au beau milieu d’une verdure dense et inattendue de type tropical. Ces maisons ne sont accessibles que par ces escaliers. Cet endroit complètement en décalage avec l’environnement nous donne envie d’y poser ses valises et s’évader au calme au creux de cette nature en plein cœur de la ville, avec une vue sur le Golden Gate Bridge pour nous rappeler qu’on est bien à San Francisco.

IMG_0985IMG_0974

bons_plans

Dottie’s True Blue Cafe : l’un des meilleurs brunchs de San Francisco. Il faudra patienter, mais ça vaut le coup ! Des plats copieux et délicieux, parfait pour démarrer une journée de visite intensive.

IMG_0925IMG_0928

Bask : Manger de la bonne cuisine basque à San Francisco ? C’est possible ! Notre chauvinisme nous a conduit par hasard dans ce restaurant à tapas tenu par un sympathique français. Je le recommande vivement pour la qualité des plats, l’ambiance et le service !

Castello di Amorosa à NAPA VALLEY

Le Castello di Amorosa est le fruit des lubies d’un amoureux des vins. Dario Sattui a mis plus d’une décennie pour construire un château inspiré du XIIIe siècle et du style des châteaux de Toscane. Il a exploité les vignes de la région qui bénéficie d’un climat méditerranéen et produit depuis son propre vin qui n’a rien a envier à nos vins français et italiens ! Il est possible de visiter cette forteresse impressionnante et déguster ces différents vins. Un endroit magnifique perdu entre San Francisco et Sacramento aux faux aires de Toscane.IMG_1145IMG_1142IMG_1160

YOSEMITE

Yosemite est le seul parc que je n’ai pas fait la première fois. Malheureusement il a été ravagé par des incendies peu de temps avant notre visite. Les vues sont époustouflantes, c’est un paradis pour les randonneurs.

IMG_1206IMG_1238IMG_1232

BEATTY

Beatty est une petite ville étape où nous avons dormi entre Yosemite et la Death Valley. Nous y avons « brunché » chez Mel’s Diner. Un diner typique américain à la déco 50’s. Les plats sont très copieux et savoureux pour un prix plus que raisonnable. Et la gérante et aussi atypique que l’endroit 🙂

beattyIMG_2145

Nous avons ensuite visité la Death Valley et avons pris la route pour Las Vegas. Pour les sensations fortes, nous avons assisté à un accident de voiture. Evidemment, ma cousine étant chirurgien, nous avons avec l’aide d’autres témoins, assisté les victimes et apporté les premiers secours. C’est un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Nous sommes arrivées en début de soirée à Vegas où nous avons décompressé et fêté mon anniversaire, notamment chez Olives, restaurant du Bellagio  🙂

Nous avons logé au MGM Grand, hôtel qui comprend la boîte l’Hakkasan et la pool party Wet Republic où un certain Calvin Harris aime mixer…  Je sais vous vous posez la question… Oui j’ai bien vu Calvin 🙂 Après est-ce que lui m’a vu ? J’en suis moins sûre 😉

Après Vegas, nous avons visité les parcs que j’avais déjà fait l’année passée. RDV sur le premier article pour voir les photos. Après le Grand Canyon, nous avons pris la route direction San Diego. Nous avons choisi de passer par la route 66 et sommes tombée sur une ville hors du temps…

OATMAN

Si vous prenez la route 66, essayez de passez par OATMAN en Arizona ! Un de mes meilleurs souvenirs ! Vous ferez à coup sûr un bon dans le temps, où la priorité sur la route est aux ânes ! Une ville figée à l’époque du Far West, des indiens et des cowboys avec des devantures rappelant les saloons et une vue impressionnante sur les montagnes.

IMG_2554 IMG_2556 IMG_2539 IMG_2540 IMG_2532

Nous sommes donc arrivées ensuite à SAN DIEGO. N’y ayant passé qu’une seule nuit, je n’ai pas vraiment de photos à partager mais c’est une ville à visiter, très belle et agréable le jour et superbe ambiance le soir, notamment dans le Gaslamp quarter.

Notre hôtel coup de coeur est d’ailleurs celui de SAN DIEGO :
Le Best Western Plus Island Palms Hotel & Marina à San Diego, on y a passé malheureusement qu’une seule nuit mais on a profité de cette magnifique terrasse avec vue sur la baie et le port pour y prendre notre petit déjeuner.

Nous avons terminé notre séjour par LOS ANGELES, pas vraiment belle, c’est le style de vie mené qui nous donne envie d’y vivre.

Ne manquez pas d’aller prendre des photos au milieu des lampadaires devant le musée LACMA et de monter au HOLLYWOOD sign.

IMG_1780 IMG_1833

bons_plans

Deux restaurants à faire à LA :

Cecconi’s : fabuleux restaurant italien réputé aux plats savoureux et un service de qualité. J’y ai d’ailleurs REfêté mon anniversaire 😉

Le Chateau Marmont : magnifique restaurant où tu manges une frite et en levant la tête, Lionel Richie est en face de toi… Oui, c’est ce qui nous est arrivé. De plus, le cadre est somptueux, les plats délicieux et les prix très raisonnables.

Ça y est, j’arrête de papoter et je vous laisser découvrir les superbes photos que j’ai pu faire tout au long de ce voyage… Et je le jure, #NOFILTER !

IMG_1374 IMG_1744IMG_1316 IMG_1299 IMG_1287 IMG_1285 IMG_1758

Cette photo… je la voulais tant et je l’ai eu 🙂 Je vous embrasse fort et RDV au prochain voyage !

IMG_1392

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mary-Astrid 13 avril 2017 at 19 h 20 min

    Je vais me servir de ce superbe billet pour planifier mon road trip d’octobre de voyage de noces 😉
    Merci pour tes super tips !!

    • Reply Charline 5 mai 2017 at 21 h 59 min

      Tout d’abord Félicitation ! 😉
      Ravie que cet article puisse t’être utile ! Ne manque pas le premier article sur mon premier road trip qui pourra aussi t’aider !

    Leave a Reply