Travel

La Bretagne, pluvieuse mais si belle

Après de nombreux voyages à l’étranger, j’ai réalisé que je n’avais jamais vraiment exploré mon pays qui, je le sais, regorge d’endroits magnifiques qui méritent d’être visités. J’ai été donc super enchantée de passer le weekend de Pâques en Bretagne où je n’étais jamais allée.

Je ne vais pas vous dérouler bons plans et conseils car j’y ai passé seulement 3 jours en famille sans en explorer tous les recoins. Je n’ai donc aucunement la prétention de m’exprimer en tant qu’experte de la Bretagne. J’espère néanmoins vous partager, à travers mes quelques photos, tout notre enchantement et pourquoi pas vous donner envie de vous y rendre. 🙂

Nous sommes restés dans le Morbihan, c’est-à dire la partie sud de la Bretagne. Nous avons passé notre première matinée dans la petite ville de Quiberon située à la pointe de ce département. Son marché, avec son étalage de poissons et spécialités culinaires locales, débouche sur une grande plage bordée de restaurants et petites boutiques : on adore !

Nous sommes ensuite partis à la découverte de la Ria d’Etel où j’étais impatiente de voir la jolie petite maison de l’îlot de Nichtarguér à Saint Cado ! Si mignonne et isolée, cette petite maison est tellement intrigante et donne un côté magique à ce paysage sauvage.

Le lendemain, c’est la charmante ville de Vannes que nous avons visitée, avec son centre ville aux faux airs alsaciens et son très joli port qui mène à une petite plage tout aussi agréable.

Pour finir,  le plus beau des moments était la vue du coucher de soleil sur la presqu’île de Gâvres si typique et charmante !

Vous l’aurez compris, la Bretagne est pleine de charme, de simplicité et de spécificités qui permettent vraiment de s’évader. On quitte cet endroit avec un petit sentiment de frustration. On aurait adoré y passer quelques jours de plus ! On conseille donc vivement cette région pour un week-end prolongé ou des vacances plus longues. La Bretagne saura combler les amoureux de la nature !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Angelica Von-Stiehl 9 mai 2017 at 22 h 51 min

    Je confirme!
    Je suis tombée amoureuse de cette région où j’ai séjourné une semaine fin avril…

    • Reply Charline 10 mai 2017 at 22 h 18 min

      En tout cas ça donne envie d’en découvrir davantage ! 🙂

    Leave a Reply