Travel

Parce qu’on aime encore plus Paris

C’était il y a quelques mois, une amie et moi avons décidé de partir en weekend. Après avoir pensé à Bruxelles, on se dit mais pourquoi on irait pas à Paris ? Bonne idée, ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. Alors on réserve, on prend nos billets de train, on book l’hôtel, c’était le lundi 9 novembre…

On passe la semaine à s’échanger des idées d’activités, expos, spectacles, supers emballées à l’idée de monter pour la première fois sur la Tour Eiffel pour toutes les deux…

Puis arrive vendredi, plutôt bonne journée, le weekend approche, j’ai signé mon nouveau contrat de travail, on sort pour fêter ça le soir même. C’est une bonne soirée au Luxembourg. Il fait bon, à Paris aussi il fait bon. Les gens sortent, forcément, à Paris aussi les gens sortent. On boit un verre avec des amis dans un bar… au même moment, des gens à Paris boivent aussi des verres dans des bars… Puis les messages arrivent, les news tombent, on assiste à distance à ce qui se passe à 300km de nous, à ce qui arrive à des gens qui profitent de leur vendredi soir, tout comme nous.

Je reste accrochée à mon téléphone toute la soirée,impossible de m’amuser. Je regarde les gens danser et rire autour de moi, et je me demande : « Mais sont-ils au courant ? Pourquoi ne sont-ils pas aussi choqués que moi ? » Je rentre, je ne peux pas dormir. Je dessine une illustration Pray for Paris sur ma tablette à 6h du matin.

Les jours passent et les premières interrogations arrivent avec mon amie. On a réservé pour fin novembre, soit dans 2 semaines. On fait quoi ? On y va ? Je ne veux pas ne pas y aller mais j’ose pas dire que j’appréhende. Elle me dit qu’elle a peur, je lui dit que moi aussi. On hésite, mais on sait qu’on veut y aller. C’est décidé, on y va. On y est allée et on a aimé Paris. Je me sentais chez moi. Je n’y ai jamais vécu mais j’avais le sentiment que c’était ma ville, ma capitale, on ne touche pas à Paris. Je ressentais le besoin d’en profiter d’apprécier chaque rue, chaque commerce, chaque personne.

IMG_2002 IMG_2004

On profite mais on n’oublie pas. C’est la période de Noël, les rues sont illuminées, les vitrines animées. Il y a du monde mais pas trop. Beaucoup moins que d’habitude. Puis le weekend se déroule parfaitement.

Nous sommes allées voir l’exposition Barbie Story (ben oui) de Michel Tréhet à la Maison sur Pilotis. Une superbe exposition de photographies en noir et blanc consacrée à Barbie représentée en Audrey Hepburn ou Grace Kelly, en super héroïne ou à la plage de Deauville, cela, toujours superbement bien habillée par les plus grands créateurs français, Dior, Givenchy, Chanel ou encore Louboutin.

L’expo est terminée mais ne manquez pas de vous rendre à la Maison sur Pilotis (Paris, 17ème), un superbe endroit à la fois expo et boutique, vous y trouverez une multitude d’objets atypiques (déco, papeterie, accessoires, etc.) pour tous les prix.

Voici quelques photos de cette expo :

trehet-barby-hepburn Mise en page 1 Mise en page 1 Mise en page 1

Et parce qu’on ne va pas à Paris en période de Noël sans passer devant, nous avons évidemment flâné devant les magnifiques vitrines de Noël des Galeries Lafayette et du Printemps. Les rues étaient fréquentées oui, mais pas aussi bondées que lors d’un dernier weekend de novembre normal.

vitrinetrois vitrinedeux vitrine

IMG_1980

Nous sommes allées assister au spectacle des Desperate Housemen au Grand Point Virgule, un spectacle hilarant que je conseille vivement !

Niveau shopping, je vais vous donner LES 3 adresses à connaitre, il s’agit des stock Claudie Pierlot, Sandro et Maje ! Ainsi qu’une petite boutique super sympa que j’ai découvert sur l’Avenue des Ternes.

Stock Claudie Pierlot
6 rue de Marseille, Paris 10ème
métro Jacques Bonsergent

Stock Maje
4, rue Marseille Paris 10eme
métro Jacques Bonsergent

Stock Sandro
26 rue de Sévigné, Paris 4ème
Métro Saint-Paul

Ilva
2 Avenue des Ternes
Métro Ternes

Maintenant le plus important, les bons plans resto et surtout brunch !

Deux restos italiens succulents, deux adresses :

Le Trente 5 Rivoli, 35 Rue de Rivoli, Paris 4ème, métro Hôtel de Ville
Le Gran Caffè Convivium, 28 rue Marbeuf paris 8ème, métro Franklin Roosevelt

Et notre coup de cœur du weekend :

La Mangerie, 7 rue de Jarente, Paris Le Marais, métro Saint-Paul

Un superbe endroit pour bruncher ! Accueillies avec un shoot d’alcool pour commencer, on passe par une petite porte de placard pour accéder à la salle décorée de manière épurée et originale, on s’est régalée du début à la fin ! Le seul bémol est la proximité avec les tables voisines.

mangerie mangeriedeux

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply