Mood

Molly Mood | le jour où j’ai posé les yeux sur elle

Hello !

Dans la plupart des SPA, ce weekend c’est le Noël des animaux. En effet, beaucoup d’entre eux attendent une famille et vont passer les fêtes seuls dans leurs boxs. J’ai décidé de vous en parler car c’est au Noël des animaux de Thionville il y a pile un an que j’ai posé mes yeux sur ma Molly (qui s’appelait d’ailleurs Country) et je n’ai pas pu m’en défaire.

A cet époque je souhaitais adopter un chat mais vivant encore chez mes parents, cela semblait déjà mal parti et compliqué. Je me suis rendue à la SPA avec une amie car je n’y étais jamais allée et souhaitais faire un don. Je cherchais déjà un chat et souhaitais impérativement un chat à poils longs. Ben oui ils sont tellement beaux. Sauf qu’en visitant les boxs, c’est au fond de sa cachette que j’ai découvert cette petite minette de 6 mois toute calme et timide (ce n’était qu’une façade…), elle n’avait pas le poil long et développait un coryza mais rien n’y faisait, il fallait que je l’adopte, j’en étais tombée amoureuse.

Je l’ai donc réservée et il aura fallu une semaine pour convaincre mes parents, et cela fut difficile. Evidemment, aujourd’hui ils en sont dingo (genre dingo dingo)…

Elle était trop malade pour que je la prenne avant les fêtes, c’est donc début janvier que j’ai souhaité l’adopter et terminer son traitement moi-même. Et j’ai bien fait, car le vétérinaire a découvert que le traitement n’était pas adapté. On a donc changé et en une semaine, elle était remise et son poids avait doublé. (Aujourd’hui il a triplé mais ça c’est une autre histoire 🙂 ) Ce n’est pas la faute de la SPA évidemment, ils s’occupent de tellement d’animaux qu’ils ne peuvent pas forcément voir tout de suite si l’animal reçoit le bon traitement.

Pourquoi cet article ? Tout simplement pour sensibiliser à la cause animale qui me tient particulièrement à coeur et inciter, si j’y arrive, les gens souhaitant accueillir un nouveau compagnon à se tourner en premier vers la SPA où attendent beaucoup de malheureux, avant de se ruer sur les chiots et chatons vendus en ligne, ce qui est d’ailleurs désormais interdit. C’est pourquoi nous trouvons de plus en plus de très jeunes animaux à la SPA.

Evidemment, un animal n’est pas un cadeau, on n’adopte pas sur un coup de tête. C’est beaucoup de responsabilités, de frais, d’attention, etc. J’ai moi même été stressée en accueillant ma Molette malade car j’avais sa santé entre les mains et j’avais peur de faire une erreur.

Depuis son arrivée, c’est un pur bonheur. Une (grosse) boule de poils câline et pleine d’amour et d’énergie (trop). Je ne regrette évidemment pas et je vous invite à vous y rendre si vous vous posez la question d’accueillir un animal dans votre foyer. Ce ne sont peut-être pas les plus beaux, certains ont souffert, certains sont abimés, mais ce sont ceux qui ont le plus besoin de vous et ils sauront vous rendre l’amour que vous leurs porterez.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply