Mood

VEGAN MOOD | RECETTE PAIN BANANE ET PISTACHE

Je vous l’avais évoqué dans mon article Rentrée 2016 sans vous en dire plus, voici le premier article de ma collaboration avec personne d’autre que ma merveilleuse cousine Claire.
Sud africaine (comme 2 autres de mes cousines), Claire est tout simplement une personne unique aux milles vies. Elle a entre autres été hôtesse de l’air pour la compagnie Emirates, prof de yoga à Bali, vécu un an en Inde puis un an en Australie, elle a aussi été chef de sa propre société de traiteur spécialisée dans les cup cakes, chef pâtissière d’un restaurant vegan, et est aujourd’hui chef privée d’une famille VIP à Dubaï. Vegan, Claire est très engagée dans la cause animale et environnementale. Cela, ainsi que toute ses expériences font d’elle une personne formidable au cœur immense et je me considère plus que chanceuse de la compter dans ma famille.

Dans le cadre de notre collaboration, elle a si gentiment accepté de partager avec moi ses précieuses recettes que je reproduis et partage avec vous. Voici donc la première recette : un pain à la banane et aux pistaches !

tempsdepreparation

30 minutes

tempsdecuisson

entre 30 et 40 minutes

ingrédients

Je laisse volontairement les mesures en anglais comme écrites sur la recette afin d’éviter les erreurs de conversion. Je vous laisserai le loisir de trouver les équivalences 🙂

113g de margarine ou huile de coco
1/4 cup de sucre
2 1/2 cups de farine de sarrasin
1 cup de pistaches hachées grossièrement
en remplacement de 2 oeufs :2 tbs de graines de lin fraîchement moulu mélangées à 8 tbs d’eau.
1 tsp de levure chimique
1/2 tsp de bicarbonate de soude
1/2 cup de lait d’amande
3 bananes écrasées
1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille

img_3988

recette

Préchauffez votre four à 180°C et graissez votre moule (avec de la margarine 😉 )

Mélangez la margarine et le sucre

Ajoutez le mélange de graines de lin, la vanille et les bananes, mélangez.

img_3994Ajoutez la farine, la levure et la moitié des pistaches. Alternez avec le lait d’amande. Gardez un peu de lait pour le mélanger au bicarbonate.

img_4001

Chauffez le lait mis de côté et y ajouter le bicarbonate, mélanger jusqu’à ce que ça mousse puis ajoutez à la préparation.

Versez la préparation dans un moule à cake et lisser le dessus avec le dos d’une cuillère.

Ajoutez sur le dessus le reste des pistaches.

Enfournez pendant 30 – 40 minutes. Je conseille d’y planter un couteau pour voir si c’est bien cuit. S’il est propre, c’est cuit !

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à me montrer vos réalisations 🙂img_4015

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply