Mood

Pasta Mood

Alors non je ne suis pas du tout un as de la cuisine ! Mes amis peuvent en témoigner… En effet, je suis du genre à rater des préparations cookies toutes faites et forcer mes collègues à les manger 🙂

Mais j’ai tout de même 1 ou 2 recettes de plats qui font l’unanimité de mon entourage ! Et mes pâtes à la Carbonara en font partie 🙂 Voici la recette !

tempsdepreparation

10 minutes

tempsdecuisson

10 minutes

ingrédientsSpaghetti ou tagliatelle (pâtes longues quoi)

Crème (oui je mets de la crème mais dans la vraie recette italienne il n’y en a pas ! D’ailleurs je me souviens de mon ancien coloc italien avec qui j’ai vécu à Londres qui m’a vu faire cette recette et m’a sorti outré : « Ma che crema ! No crema ! » Bon, après il a goûté et il a quand même adoré 😉 )

1 jaune d’œuf par personne + 1

Lardons mais de préférence de la pancetta ! (Comme dans la VRAIE recette)

Poivre

Parmesan râpé

recetteFaites chauffer l’eau des pâtes, une fois qu’elle boue, ajoutez du gros sel. Faites griller vos lardons/pancetta et cuire vos pâtes en même temps. Je précise que les pâtes doivent être AL DENTE !

Pendant que ça cuit, mélangez la crème (pas trop ! par exemple une petite brique pour 3 personnes) et vos jaunes d’œufs dans un récipient. Ajoutez-y du parmesan râpé (soyez généreux) et du poivre. la sauce ne doit pas être trop liquide. Pour le sel, attendez de goûter car les lardons sont déjà bien salés naturellement.

Versez vos pâtes AL DENTE (on ne le répète jamais assez) dans la sauce et ajoutez y vos lardons.

Et je précise également que COUPER SES SPAGHETTI EST UN CRIME passible d’une interdiction formelle de manger des pâtes longues à vie ! Ma devise est « Tu veux couper tes pâtes ? Alors mange des coquillettes 🙂 »

Bon appétit bien sûr 🙂

lardonsPastamood_sauce

pasta-Carbo1Pasta_Carbo

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply