Mood

C’est l’heure du Brunch !

Dimanche, 11h30, la rue est calme et fraîche. Rendez-vous chez Camille, une amie de longue date maintenant, pour un Brunch automnale. Dans les escaliers, ça sent déjà le gâteau et le chocolat chaud, Baggie colle son nez à la porte fenêtre, la table est magnifiquement prête et Camille s’agite dans tous les sens pour tout finir à temps, oui, on est bien arrivées.

 

 

unnamed

La véritable petite maîtresse de maison a préparé ce moment depuis des jours afin que tout soit parfait. Camille c’est la copine qui prépare ses Brunchs aussi bien que mamie prépare le repas du dimanche. On est comme à la maison ici, petite musique douce, lumières du matin, plaids et coussins moelleux, de quoi oublier que le dimanche peut être déprimant. Installez-vous et découvrez le monde des Rêves de Camille.

 

unnamed-5

Friday Mood : Salut Camille, merci pour l’invitation, tu es une vraie petite fée du Brunch. Qu’est ce qui t’a mené à organiser ce genre d’événement ? Tu y invites qui ? Raconte-nous ton meilleur Brunch.

Camille : Merci du compliment Clém, j’aime bien l’idée d’être une fée ! J’ai découvert le Brunch lors de week-end à Paris dans de chouettes endroits et malheureusement, chez nous, on manque cruellement de bonnes adresses pour ça ! Alors j’ai commencé à organiser des rendez-vous Brunch à la maison avec les amis le plus souvent, et avec la famille aussi.

Mon meilleur brunch ? Tous ! Du moment que la table soit remplie de bonnes choses et d’amour !

Friday Mood : On a pu remarquer que tu as fait des études créatives, que tu fais un peu de décoration et que tu es même photographe, quelles sont tes inspirations pour un Brunch réussi ?

Camille : Au quotidien que ce soit pour la décoration d’intérieur ou celle de l’assiette, je pioche des idées sur Pinterest et ensuite je les arrange à ma façon ! J’adore créer des petites choses ou trouver des trésors pour rendre le tout le plus joli possible ! L’essentiel pour moi c’est que ce soit chaleureux.

unnamed-2unnamed-13

unnamed-15

 

Friday Mood  : Tu sembles être la reine du DIY et de la 2ème vie des objets, quels sont tes astuces déco pour ces Brunchs ? Où est-ce que tu fais ton shopping déco ?

Camille :  Tout dépend du thème ou des couleurs que je veux donner à la table. Pour cette fois j’avais envie de reprendre les symboles classiques de l’automne mais d’y ajouter un coté chic et festif, j’ai alors ajouté une touche de doré ! Un coup de bombe et les feuilles mortes ont trouvé une seconde vie !

En général pour mon shopping déco, je vais chez AVA un magasin plein de belles choses où je pourrais passer des heures ! J’aime bien aussi flâner chez Cultura et chez Ikea !

unnamed-10
unnamed-1
Friday Mood  : 
Bon d’accord, maintenant qu’on a les règles d’une décoration réussie, qu’est ce qu’on mange à tes Brunchs ?

Camille : Quand on brunch, c’est sucré-salé. La plupart du temps il y a des crêpes ou des pancakes, de la tarte au fromage blanc, des oeufs brouillés ou à la coque (tous frais des poules familiales), des fruits de saison, de la bonne confiture (home made) et du jus d’orange pressé ! Après, suivant l’humeur je varie les plaisirs et les pâtisseries ! Mais comme j’aime cuisiner, tout est toujours fait maison (ou presque) !

unnamed-8

unnamed-3

Friday Mood  : 
Hmmmm, tu nous donnes une recette ?

Camille : Avec plaisir, au hasard, celle des muffins au Nutella 🙂

ingrédients

Pour 6 gros muffins il vous faut :

50g de beurre – 150g de farine – 1/2 cuillère à soupe de levure chimique – 1/2 cuillère à café de sel – 1 oeuf – 125 ml de lait – 3 cuillères à soupe de sucre – environ 100g de Nutella

recette

1 . Préchauffer votre four à 200°C

2. Faire fondre le beurre

3. Mélanger au fouet farine, levure et sel. Dans un autre récipient, fouetter le beurre fondu, l’oeuf, le lait et le sucre

4. Verser les liquides sur les solides et mélanger légèrement à la cuillère (ne pas trop mélanger, on ne cherche pas une texture bien lisse)

5. Verser le mélange dans les moules puis ajouter une cuillère à café de Nutella au centre du moule dans chaque muffin.

6. C’est bon, vous pouvez mettre vos muffins au four pendant 15 minutes environ !

A servir tiède pour que ce soit encore meilleur !

unnamed-12unnamed-14

Friday Mood  : Merci Camille ! Je crois que ça va donner des idées à plus d’un lecteur…

Camille : Avec un peu de volonté, quelques bonnes recettes et du recyclage déco on fait des miracles ! L’essentiel c’est d’être ensemble et de partager un bon moment autour d’une table. Finalement, le Brunch c’est un joli prétexte pour égayer les dimanches d’hiver !

unnamed-9

Retrouvez Camille sur son site internet, Facebook ou Instagram.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.